Autosurf avec logiciel de surf

Un autosurf peut proposer un logiciel de surf (ou visionneuse par logiciel).

Mais qu’est-ce qu’un logiciel de surf ?

Il s’agit d’un logiciel que l’on installe sur son ordinateur, on n’utilise plus son navigateur web pour visiter des sites mais bien un logiciel.

Qu’apporte un logiciel de surf ?

Le gros problème des autosurfs par navigateur est le contenu des sites qui sont affichés, en effet, à cause de ces sites, le navigateur web peut planter (problème de mémoire, un script qui bloque, une redirection, redémarrage du navigateur, …).

Qui n’est jamais tombé sur une page demandant si vous la quitter bloquant ainsi le surf ??!!

Le logiciel de surf gère cela parfaitement, pas de plantage, défilement des sites en continue.
Aussi, il apporte son lot de fonctionnalités suivant les autosurfs tels que :

  • la réduction du taux de rebonds : il est capable de générer un clic sur votre site
  • la modification du referer : faire croire qu’une visite sur votre site provient d’ailleurs (exemple : une recherche google alors que la visite provient d’un autosurf)
  • supprimer tout contenu sonore
  • bloquer le chargement d’adresses : certains logiciels d’autosurf peuvent bloquer directement le chargement d’un lien. Exemple : une régie publicitaire affiche des publicités avec des virus, le logiciel empêchera le chargement de ces publicités

Hitleap est un de ces autosurfs qui proposent ces fonctionnalités malheureusement payantes, seul hic on peut réduire la fenêtre du navigateur, donc on ne voit pas les sites, si vous cherchiez à vous faire voire, vous l’avez dans l’os.

A l’heure actuelle, son moteur de rendu des pages ne semble plus capables de lire des vidéos (exemple : une vidéo youtube), espérons que le Traffic Exchange HitLeap fasse une mise à jour.

Il y a aussi le logiciel d’autosurf de Netvisiteurs, qui propose la plupart des fonctionnalités cités plus haut (excepté les modifications du referer) gratuitement ! Et petit plus, la fenêtre du navigateur ne peut pas être réduite !

Actuellement, le logiciel est à sa version 2.2 et intègre un redémarrage automatique toutes les quatre heures de quoi limiter sa consommation de mémoire.