C’est quoi un autosurf ?

Définition d’un autosurf :

Un autosurf est un système d’échange de trafic pour promouvoir un site web qui va permettre d’augmenter automatiquement les visites.

Fonctionnement d’un autosurf

En bref, cela fonctionne ainsi :

  • j’enregistre mon site web
  • je visite des sites webs
  • je reçois des visites sur mon site web

C’est l’idée général à retenir, je visite des sites et je reçois à mon tour des visites, donc un échange de trafic.

De manière plus détaillée, un auto surf est basé sur ce qu’on appelle une « visionneuse », cela correspond à un nouvel onglet dans un navigateur web ou un popup (nouvelle fenêtre).

C’est dans cette visionneuse où seront affichés des sites internet de manière automatique ou manuelle grâce à un compteur (exprimé en secondes) qui va faire défiler des sites dans cette visionneuse.

En lançant la visionneuse, une personne va gagner une monnaie, appelés soit des crédits, des points ou des secondes, qui correspond à la récompense pour avoir visiter un site.

Par la suite, cette personne peut à son tour recevoir des visites en utilisant cette monnaie pour faire la promotion de son site dans la visionneuse. On arrive ainsi à de l’échange de visite.

Autosurf et Autohit :
Autosurf se prononce autohit voir traffic exchange en anglais, autrement dit autosurf et autohit signifient strictement la même chose ! Certains appellent encore leurs autosurfs « autohit », en faisant référence aux premiers autosurfs crées dans le monde du web.